ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DU 30 NOVEMBRE AU 06 DÉCEMBRE 2018

A la fin du mois de novembre, débuteront une semaine durant, les élections professionnelles dans la Police Nationale.

Nous sommes tous forcés de constater, et ce depuis des décennies, la totale opacité des agissements de nos organisations syndicales dans les instances paritaires et dans les réunions ministérielles.

La gestion des mutations, des avancements ou des négociations pour des réformes dans notre corporation se soldent en permanence par des incompréhensions, des injustices, des échecs et finalement de la résignation.

Lentement mais sûrement les délégués syndicaux se sont éloignés de la base, du terrain et par conséquent des attentes des adhérents et sympathisants policiers. Le syndicalisme se complait dans un confort immuable alors que le monde change, que la société change, et que la Police a besoin de changer.

Ce sont pour ces nombreuses raisons, à la demande de nos collègues de terrain puisque nous sommes à leurs côtés quotidiennement, que nous avons proposé il y a quelques semaines une charte pour un syndicalisme PROBE, EFFICACE et CONFORME à la confiance accordée par les Policiers.

6 organisations syndicales « mineures » ont ratifié cette charte, il s’agit de : SNUP-MI, ALTERNATIVE, VIGI, FPIP, FRANCE-POLICE et SCSI, preuve que des syndicats sont ouverts au changement et à la transparence.

Une forte abstention à ces élections professionnelles décrédibiliserait la légitimité des organisations syndicales et de leurs représentants qui siègent dans diverses commissions.

Sachant qu’une voix c’est de l’argent pour une organisation syndicale, qu’une voix c’est du temps pour un détaché permanent et qu’un vote blanc est tout de même comptabilisé ;

Sachant que les Policiers ne veulent plus de ce système opaque et que les grosses organisations syndicales refusent la transparence demandée ;

Mais surtout, que les organisations syndicales ne sont rien sans vous ;

L’Union des Policiers Nationaux Indépendants incite tous les Policiers à ne pas aller voter.

BOYCOTTONS LES ÉLECTIONS !      

        Le Bureau de l’Union des Policiers Nationaux Indépendants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email