Création de l’association HORS SERVICE ayant pour objet la création de CENTRES DE RÉCUPÉRATION post intervention

Nous relayons cette formidable action de solidarité de nos deux collégues en disponibilité, avec la création de cette association depuis décembre 2018 face au grand malaise de notre institution Police Nationale.

Un grand MERCI à eux pour leur investissement.


Rejoignez le groupe fermé facebook de leur association pour plus de précisions :
https://www.facebook.com/groups/1885253161510523/?ref=group_browse_new

Présentation de l’association par un de nos collégues fondateur en disponibilité:


En 25 ans, plus de 1000 suicides ont été comptabilisés sur le seul périmètre concernant les effectifs de la Police. L’année dernière plus de 70 Policiers et Gendarmes ont hélas mis fin à leurs jours.
Malgré plusieurs plans de prévention, dont le plus récent est en place depuis 2015, l’année dernière aura été la 3ème année d’augmentation successive du nombre de suicides. Ces plans ministériels ont donc clairement montré leurs limites, leur inefficacité et leur impuissance à endiguer ce mal profond.
De surcroît, le nombre de suicides enregistrés en ce début d’année est dramatiquement élevé, ce qui laisse entrevoir une année noire pour 2019.
HORS SERVICE, créée par 2 fonctionnaires de police en disponibilité, a pour objet la création de CENTRES DE RÉCUPÉRATION post intervention afin d’accueillir le temps d’un séjour, des membres des forces de l’ordre blessés physiquement et/ou psychologiquement, à la recherche d’un retour au calme opérationnel.
Les fonds nécessaires à la création de tels structures proviendront de partenaires publics (départements, régions, état) et de partenaires privés (chefs d’entreprises et membres d’honneur)
Un objectif est fixé, faire savoir à nos collègues blessés, que l’indifférence et le manque de reconnaissance est fini!
Car ce manque de reconnaissance qui n’a que trop duré est un des principaux facteurs de passage à l’acte suicidaire.
Ce groupe est mis à votre disposition pour vous permettre de suivre l’avancée de nos entretiens et démarches auprès des élus et des personnalités publiques et privées et de suivre les résultats de nos réunions et conférences.

Print Friendly, PDF & Email